The Big Issue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    George Michael France Index du Forum -> Interviews Presse- magazines

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 à 21:24    Sujet du message: The Big Issue

Du 27 Septembre intitulé " Notre camarade George "

Le magazine offre sur son site internet le téléchargement des
interviews exclusives de George entre 1996 et 2009 qui offrent
un aperçu fascinant de la vie du chanteur solitaire et souvent controversé, à un moment où il est de nouveau
sous les feux des projecteurs des médias.

George avait parlé la première fois dans The Big Issue, avec le succés
de son premier album Older.
C'est pour le Big Issue que George revient en 2004 avec l'affaire de L.A

http://www.bigissue.com/news.php?newsid=63

Interviews : 1996 - 2004 - 2006 - 2009

http://www.bigissue.com/Downloads_106.php

The Big Issue du 7 Décembre 2009
http://georgemichael.vosforums.com/the-big-issue-du-7-decembre-t4026-15.html

ESTELLE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 à 9:41    Sujet du message:

ça fait plaisir que ce magazine le soutienne, c'est plutôt rare...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

christiane59 Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 à 15:11    Sujet du message:

Wink Cela fait chaud au coeur, car c'est plutôt rare en ce moment que les médias fassent des compliments sur George. Merci à ce journal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

marco Répondre en citant
Prix d'excellence

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 à 16:59    Sujet du message:

Ca n'est pas étonnant de la part de ce journal.
Il a aussi une vocation sociale et humanitaire si j'ai bon souvenir.
Je possède le numéro datant de 96 et l'interview y est excellente.
En voyant la couverture de ce numéro, je pensais que c'était cette édition d'ailleurs.
Bon petit rappel mais je ne peux pas lire les PDF en direct.
Je vais devoir procéder autrement pour me remémorer tout ça.

Fethiye Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 à 18:56    Sujet du message:

3/

Anik Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 à 19:54    Sujet du message:

marco a écrit:
Ca n'est pas étonnant de la part de ce journal.
Il a aussi une vocation sociale et humanitaire si j'ai bon souvenir.

Oui tout à fait, ce mag. est vendu dans la rue au profit des plus
démunis.

marco a écrit:

Bon petit rappel mais je ne peux pas lire les PDF en direct.
Je vais devoir procéder autrement pour me remémorer tout ça.

Interview du 7/12/2009
http://georgemichael.vosforums.com/the-big-issue-du-7-decembre-t4026.html

Anik Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 à 17:30    Sujet du message:

Big Issue 2006
I'm your man - Je suis votre homme

Avec son premier concert en quinze ans, il reçoit un accueil enthousiaste et un album au hit-parade,
George Michael ne laisse pas les ' méchantes personnes ' du métier l’écraser.
Célébrant ses 25 ans dans la musique, un des plus grands chanteurs anglais parle à Alex
Canfor Dumas de la renommée, de la notoriété et du calendrier de Stevie Wonder.

Avant de monter sur scène à la fin de Novembre, pour son premier concert de Londres à Earls Court,
dans le cadre de sa tournée 25 Live , il était, plutôt surprenant et attachant , nerveux à la réaction du public.
" Je l'attendais en quelque sorte de faire un show à Londres- un peu distant " m’a-t-il dit quand nous nous
sommes vus le lendemain soir, avant son second concert à Earls Court .
Il n’aurait pas dû s’inquiéter. Quand il a traversé les portes coulissantes et les lumières clignotantes,
ce premier soir sur scène, la réaction du public était tonitruante et chaleureuse comme si ils avaient collectivement
gagné la coupe du Monde et trouvé les bons numéros du Loto, tout cela le même jour.

Enfin, il était là ' toutes dents étincelantes, sa barbe de trois jours, son élégance vestimentaire et ses lunettes teintées '
La parfaite pop star à la voix immaculée était de retour, et nous invitait à sa fête très privée .
" Poussons les meubles et amusons nous " a-t-il suggéré à la foule hurlante . Ensuite , l’homme nous a expliqué
précisément pourquoi il célébrait 25 années en tête de l'industrie musicale.

Il a commençé avec Flawless et la foule a dansé avec lui alors qu’il retournait dans ses tubes du passé.
Faith, Freedom et Too Funky étaient tous là, tout comme I’m your man, qui a été une des meilleures chansons de
dance des années 80. Quand il arriva à Careless Whispers à la fin du concert, il semblait amusé de voir que la foule
était déterminée à chanter plus fort que lui, une façon d'ensemble dans la pensée.
Puisque la plupart du public l’imitait avec une brosse à cheveux depuis 20 ans, il connaissait probablement mieux les
paroles que George lui-même !

" C’était beaucoup d’amour, n’est ce pas ? " dit-il quand nous nous rencontrâmes le jour suivant.
La tournée a emmené le chanteur auteur- compositeur à travers l’Europe et une grande partie du Royaume Uni
et il a été respecté, généralement, avec des commentaires chaleureux de la part de ses fans et même de la
critique.
Mais c’est la réaction du public londonien qui semble l’avoir vraiment surpris et qui l’a touché .
" Je n’ai jamais ressenti autant d’amour sincère envers moi et je ne peux pas obtenir plus de réponses.
Peut-être est-ce parce que mes fans sont plus âgés maintenant et qu’ils me connaissent mieux , qui sait ?
Mais je sens qu’il y a quelque chose de très spécial entre moi et mon public, je peux le sentir par leur énergie
que ce sont des personnes très gentilles "

Michael n’était pas parti en tournée depuis 15 ans, mais beaucoup de choses ce sont passées entre temps, qui ont été
très médiatisées. Il a surmonté la douleur du deuil deux fois. Il a perdu son premier grand amour Anselmo Feleppa
d’une hémorragie cérébrale liée au Sida et sa maman d’un cancer.
Il a fait un procès à sa maison de disques et a trouvé un nouvel amour avec un homme d’affaires texan, Kenny Goss.
Il a fait les gros titres pour son coming out et a été critiqué pour rester trop souvent dans sa maison.
" Est-il devenu un reclus ? " que publiaient les tabloids ( comme la presse qui campait devant sa maison), ont jeté un froid
à son enthousiasme, au magasin du coin, ou n'importe où , réellement . Et bien sur il a dû faire face aussi à quelques gros
titres sensationnels cette année.

" Quand les journaux ont lancé leurs attaques homophobes sur moi, ou ont écrit de la merde, je pensais parfois:
Pourquoi moi ? dit Michael . Mais j’ai réalisé que j’étais assez fort pour retourner la situation à mon avantage, parce que si
tu peux avoir du succès malgré ça, alors tu pourras toujours être gagnant.
En fait, je crois honnêtement que les gens qui m’ont attaqué cette année voulaient m’empêcher de monter sur scène.
Il y a tellement de méchantes personnes dans ce métier et ils n’ont aucun respect pour les personnes qui les font vivre. "

Il y a 13 ans, George Michael a assigné au tribunal, sa maison de disques Sony Music Entertainment. C’était David contre Goliath,
qui voulait se libérer de ces négriers n’ayant aucun respect pour son talent musical et pour la direction qu’il voulait prendre.
Dans un premier temps, le Juge avait été en faveur de Sony mais finalement Michael a eu le dernier mot en prouvant, s’il était nécessaire,
qu’il n’était pas quelqu’un que l’on pouvait prendre à la légère.

" Je crée de la musique, ce qui est une chose totalement positive à faire " dit un Michael réfléchi, "mais je travaille aussi dans
un secteur qui peut-être très négatif, donc ça peut-être difficile de concilier les deux en même temps, et c'est pourquoi j'ai eu
beaucoup de problèmes ces années.
Je pense que si j’avais accepté certaines choses, j’aurai eu encore plus de succès que je n’en ai aujourd'hui. "

Mais c'est difficile d’imaginer encore plus de succès ou de célébrité que Michael a aujourd’hui.
Le chanteur, pour qui le succès de Wham! et sa carrière solo a été le tremplin pour beaucoup de membres de boys band,
a parcouru un long chemin depuis l’époque ou petit garçon, attendait que sa mère vienne le chercher après un concert d’Elton John
à Earls Court.
Pensait-il à l’époque, quand il faisait partie du public, que tout cela arriverait ? Non, répond le chanteur. Je pensais
" un jour, je prendrai le métro tout seul !
Parce que, vous savez, je me rappellerai toujours cette vague de gens rentrer dans le métro et cela faisait partie de l’excitation "
En parlant de ça, a-t-il seulement souhaité prendre le métro, maintenant, aux heures de pointe, comme n’importe qui ?
" Non, rit Michael. Ma mémoire n’est pas si mauvaise. C’était vraiment économique mais c’était quand même atroce ! "

Demandez lui si la célébrité l’a rendu heureux et il réfléchit avant de répondre : " ça a rendu ma vie beaucoup plus extrême mais ça
ne m’a pas rendu heureux. Ca ne l’a pas été ni en 1984 ni en 1985 et je suis horrifié par ce que cela donne aujourd’hui.
D’un autre côté, cela m’a amené tout ce dont j’avais rêvé, même plus.
J’étais un enfant très anxieux et j’avais envie d’être connu et pour être honnête,
je ne me rappelle pas ce que j’en attendais. De toute façon, je n’avais pas relié cette envie avec mes qualités innées, qui se sont développées à
l’adolescence.
Ce que je peux dire, c’est que ma musique et l’accueil du public, m’ont rendu heureux.

Mais il y a un autre aspect positif à être connu, c’est que les célébrités prennent tout pour acquis. "
Ce que les gens oublient de dire sur la célébrité c’est que les gens qui vous accueillent sont aussi ceux qui vous
sourient, vous voyez ce que je veux dire ?,
souriant lui-même à cette phrase. Je veux dire, ne comprennent-ils pas que les gens sont habitués à l’indifférence,
mais pas habitués aux sourires ? "

Sa célébrité, l’a amené à travailler avec deux de ses idoles d’enfance, Elton John et Freddie Mercury . Et il a failli travailler avec une
troisième :
" J’avais été invité à aller au studio de Stevie Wonder à 3h du matin " raconte Michael avec bonne humeur. "
J’ai essayé trois fois de suite, j’étais resté sobre toute la nuit exprès, et à chaque fois que j’y allais, je le manquais car il était rentré chez lui.
C’est un homme adorable mais il a cette chose étrange, il ne prévoit rien avec les autres et comme il est aveugle, tout le monde le laisse faire.
Mais il y avait tellement à faire alors, que j’ai laissé tomber et à la place j’ai enregistré mon duo avec Aretha Franklin "
Sa collaboration avec cette légende de la soul a donné le tube « I knew you were waiting for me » en 1987.

Assis avec George Michael maintenant, juste une demi-heure avant son entrée sur scène, il est dur de croire que d'aller sur scène pour lui
était si terrifiant.
Il est détendu et charmeur et a l’air de beaucoup apprécier cette tournée plus que par le passé.
" Je pense que je le fais de la bonne manière cette fois parce que je rentre chez moi après chaque concert. Quand j’étais en Europe,
je revenais régulièrement et ça a sauvé mon équilibre mental. Je ne le faisais pas quand j’étais plus jeune parce que cela aurait couté trop cher.
Maintenant, je quitte la scène, après avoir chanté devant 50 000 personnes, je file dans l’avion et je me retrouve à la maison avec
Kenny et les deux chiens. Je suis vraiment le cancer typique : je ne peux pas rester loin trop longtemps. "

Malgré ses 25 ans de succès, il a les pieds sur terre. Il relativise car c’est si facile de penser qu’on a quelque chose de spécial quand
on reçoit autant du public.
C’est en même temps un privilège et il ne s’en rendait pas compte plus jeune.

A 10 minutes de son entrée sur scène, George quitte le fauteuil de maquillage pour me raccompagner, passer les barrières de sécurité et je
me retrouve à l’arrière de la scène :
je peux sentir l’électricité dans l’air, l’impatience du public et je jette un œil pour me rendre compte de ce que peut voir le chanteur ,
il y a des milliers et des milliers de personnes ici et c’est terrifiant !

Mais George Michael, ce qu'il semble, fait son entrée dans la foulée , ainsi il a obtenu le plus grand soutien dans
le monde, et ils apparaissent tous et chantent dans une brosse à cheveux .
Que c'est drôle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    George Michael France Index du Forum -> Interviews Presse- magazines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions