George à l'Opéra Garnier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    George Michael France Index du Forum -> SYMPHONICA TOUR 2012

guillaume Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 14:56    Sujet du message:

Ca y est, de retour à LYON....

A mon tour de vous faire part de mon ressenti après cette magnifique soirée d'hier...

Comme beaucoup d'entre vous et comme je le mentionnais ce matin, il s'agit du plus beau concert de GM auquel j'ai assisté et ce notamment du fait du lieu mythique qu'est l'opéra Garnier..

George a fait le show même si effectivement, il n'a peut-être pas poussé la note comme il a pu le faire dans le passé. Ceci n'a toutefois pas entaché sa prestation qui est restée de haut vol à mon sens...

J'ai également trouvé GM très à l'aise sur scène et ses célèbres déhanchés ont fait le bonheur de mes voisines......Hein les filles :wink:

Malgré mes appréhensions, une ambiance assez exceptionnelle malgré "la population" présente à l'Opéra.... Nos jet setters parisiens avaient seblent ils le F.. aux F.... et m'ont agréablement surpris durant tout le concert....

Enfin, des rencontres fortes agréables avec des membres du forum
qui ne manqueront pas de m'inviter prochainement chez elles pour payer leur tournée... :lol:

J'espère qu'Anik pourra vous poster mes photos et que malgré la qualité moyenne, ces dernières permettront à ceux qui n'ont pas eu la chance d'être des nôtres de profiter un peu de cette soirée.

Enfin spéciale dédicace à celle qui se reconnaîtra et qui par sa gentillesse et sa générosité, nous a permis de vivre cette soirée inoubliable et qui restera gravé dans nos mémoires (en tout ca s en ce qui me concerne comme une des plus belles soirées de ma vie.....)

Je n'irais pas jusqu'à dire "Qu'après çà, on peut mourir tranquille....Enfin le plus tard possible".....mais bon, c'étais quand même une sacré P.....de magnifique et belle soirée.... :D

Bises à toutes celles que j'ai recontré et à la prochaine.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 16:30    Sujet du message:

Et une spéciale dédicace....une ...

http://www.youtube.com/watch?v=HnXU9UyUKw4

Emotion quand tu nous tiens!!!!!! :wink:

marco Répondre en citant
Prix d'excellence

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 16:50    Sujet du message:

guillaume a écrit:
Ca y est, de retour à LYON....

A mon tour de vous faire part de mon ressenti après cette magnifique soirée d'hier...

Comme beaucoup d'entre vous et comme je le mentionnais ce matin, il s'agit du plus beau concert de GM auquel j'ai assisté et ce notamment du fait du lieu mythique qu'est l'opéra Garnier..

George a fait le show même si effectivement, il n'a peut-être pas poussé la note comme il a pu le faire dans le passé. Ceci n'a toutefois pas entaché sa prestation qui est restée de haut vol à mon sens...

J'ai également trouvé GM très à l'aise sur scène et ses célèbres déhanchés ont fait le bonheur de mes voisines......Hein les filles :wink:

Malgré mes appréhensions, une ambiance assez exceptionnelle malgré "la population" présente à l'Opéra.... Nos jet setters parisiens avaient seblent ils le F.. aux F.... et m'ont agréablement surpris durant tout le concert....

Enfin, des rencontres fortes agréables avec des membres du forum
qui ne manqueront pas de m'inviter prochainement chez elles pour payer leur tournée... :lol:

J'espère qu'Anik pourra vous poster mes photos et que malgré la qualité moyenne, ces dernières permettront à ceux qui n'ont pas eu la chance d'être des nôtres de profiter un peu de cette soirée.

Enfin spéciale dédicace à celle qui se reconnaîtra et qui par sa gentillesse et sa générosité, nous a permis de vivre cette soirée inoubliable et qui restera gravé dans nos mémoires (en tout ca s en ce qui me concerne comme une des plus belles soirées de ma vie.....)

Je n'irais pas jusqu'à dire "Qu'après çà, on peut mourir tranquille....Enfin le plus tard possible".....mais bon, c'étais quand même une sacré P.....de magnifique et belle soirée.... :D

Bises à toutes celles que j'ai recontré et à la prochaine.......

Merci...

marco Répondre en citant
Prix d'excellence

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 16:51    Sujet du message:

guillaume a écrit:
Et une spéciale dédicace....une ...

http://www.youtube.com/watch?v=HnXU9UyUKw4

Emotion quand tu nous tiens!!!!!! :wink:

A different corner... ?!!
Non vraiment , je ne vois pas .... :lol: Cool :wink:

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 17:38    Sujet du message:

Merci Guillaume !

Anik Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 18:21    Sujet du message:

George Michael a enflammé... l'Opéra de Paris
http://lci.tf1.fr/people/george-michael-a-enflamme-l-opera-de-paris-pour-sidaction-7514923.html

ESTELLE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 18:59    Sujet du message:

guillaume a écrit:

j'espère que tes oreilles vont bien car moi je n'ai plus de voix :lol:

pour la tournée, dommage que l'on ait du rentrer de bonne heure sinon je l'aurai payée sans problème :wink: une autre fois j'espère...

catiuto Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 19:14    Sujet du message:

1000 mercis pour vos partages, j"'ai la chair de poule à vous lire, et à regarder les vidéos, je me réjouis de vos commentaires, quelle classe ce george!!!!!!!!!!!!!!!
i m always here for you

Fif Répondre en citant
Prix d'excellence

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 19:40    Sujet du message:

Hello !

Voici un petit compte-rendu de mes impressions sur cette soirée magique…

GM a été une fois de plus topissime. Tout d’abord, extrêmement rassuré de voir, ou plutôt d’entendre que sa voix n’a rien perdu de sa puissance et de sa pureté malgré ses importants soucis de santé. La reconnaissance qu’il a clairement et concrètement exprimée envers le personnel médical est bien légitime !

Une setlist fidèle aux 2 premiers concerts, et finalement assez proche de la tournée 2011. Evidemment, quelques regrets (siren, remember you…), mais aussi des nouveaux titres bien choisis. GM devant 2000 personnes (seulement), un rêve devenu réalité hier. Une superbe entrée (effet d’ombre) et un morceau génial pour commencer. J’ai ressenti des moments particulièrement forts : wild is the wind, let her down easy, brother can you spare, praying for time, feeling good… J’insiste sur brother, il l’a interprété à la perfection, quelle force, une dimension extraordinaire en live !

Intéressant également, pour ne pas dire cocasse, la réaction de la salle. Imaginez le public en tenue de soirée, d’âges très variés, dans une prestigieuse salle peu encline à ce type de soirée : dés l’amorce de morceaux un peu dansants, une salle survoltée qui se lève et danse, avec cris voire hurlements fréquents entre les titres ! Un drôle d’effet, vraiment ! Mais tout à fait exaltant !

Pour faire écho à quelques commentaires ci-dessus, j’ai personnellement parfois eu l’impression d’un léger manque d’assurance dans sa voix, comme si ses soucis de santé lui avait fait perdre un peu de confiance en lui, ou bien est ce l’effet du début de tournée… j’ai en effet entendu quelques subtiles imperfections (going to a town, different corner en particulier), rien de problématique cependant ; seule fausse note avérée = final de Roxanne ! Globalement, je l’ai trouvé un peu plus tendu (et donc un brin moins souriant) qu’à Bercy. L’effet de la salle n’y est sans doute pas étranger : la qualité du son à Garnier est exceptionnelle et le moindre faux pas vocal ou instrumental est aisément décelable ; rien à voir sur ce point avec un Bercy dont le son global est mélangé avec l’écho et un certain brouhaha ; ce coté moins pardonnable de l’éventuelle faute ajoute très probablement une pression supplémentaire à l’interprète…

Pour l’anecdote, GM, malgré une indéniable élégance, eut été bien avisé d’une part de mettre une cravate dans ce mythique et exigeant palais, et d’autre part de dire un petit mot sur la cause défendue ce soir là…

Au bilan, une communion personnelle (et de la salle toute entière) totale avec l’artiste, une soirée inoubliable forcément…

Bonne soirée à toutes et tous !

< Garnier (09/09/12)_________< Bercy (04/10/11)___< Bercy (03/10/11)
< Stade de France (22/06/07)__< Bercy (10/10/06)___< Bercy (09/10/06)

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 20:33    Sujet du message:

ESTELLE a écrit:
guillaume a écrit:

j'espère que tes oreilles vont bien car moi je n'ai plus de voix :lol:

pour la tournée, dommage que l'on ait du rentrer de bonne heure sinon je l'aurai payée sans problème :wink: une autre fois j'espère...

Pour mes oreilles, merci Estelle, tout va bien.... et pour la tournée, je n'ai pas la mémoire courte... :lol: D'ailleurs comme vous nous avez lâchement abandonné, on est rentré sans rien boire... :(

Estelle, regarde la vidéo de Nikos, tu te verras en train de "faire tourner" les serviettes jaunes au début....

harmony Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 à 23:33    Sujet du message:

:D George était vraiment fantastique hier soir, il avait une peche d'enfer!! je l'ai trouvé très bon sur Russian Roulette, je rejoins alexparis qui a remarqué que certaines notes ne montaient pas assez haut mais c'était de la grande qualité. Je regrette tout de meme qu'il n'ai pas chanté Where i hope u are et Understand..
George est entré dans l'histoire de la pop music en chantant au Palais Garnier, dommage qu'il n'est pas eu les honneurs des JT...
que dire de plus sinon que george a fait le tour, il est au sommet de ce qu'un musicien peu faire.

Anik Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 à 9:19    Sujet du message:

Fif a écrit:
Hello !
Voici un petit compte-rendu de mes impressions sur cette soirée magique…
GM a été une fois de plus topissime. Tout d’abord, extrêmement rassuré de voir, ou plutôt d’entendre que sa voix n’a rien perdu de sa puissance et de sa pureté malgré ses importants soucis de santé. La reconnaissance qu’il a clairement et concrètement exprimée envers le personnel médical est bien légitime !

Une setlist fidèle aux 2 premiers concerts, et finalement assez proche de la tournée 2011. Evidemment, quelques regrets (siren, remember you…), mais aussi des nouveaux titres bien choisis. GM devant 2000 personnes (seulement), un rêve devenu réalité hier. Une superbe entrée (effet d’ombre) et un morceau génial pour commencer. J’ai ressenti des moments particulièrement forts : wild is the wind, let her down easy, brother can you spare, praying for time, feeling good… J’insiste sur brother, il l’a interprété à la perfection, quelle force, une dimension extraordinaire en live !

Intéressant également, pour ne pas dire cocasse, la réaction de la salle. Imaginez le public en tenue de soirée, d’âges très variés, dans une prestigieuse salle peu encline à ce type de soirée : dés l’amorce de morceaux un peu dansants, une salle survoltée qui se lève et danse, avec cris voire hurlements fréquents entre les titres ! Un drôle d’effet, vraiment ! Mais tout à fait exaltant !

Pour faire écho à quelques commentaires ci-dessus, j’ai personnellement parfois eu l’impression d’un léger manque d’assurance dans sa voix, comme si ses soucis de santé lui avait fait perdre un peu de confiance en lui, ou bien est ce l’effet du début de tournée… j’ai en effet entendu quelques subtiles imperfections (going to a town, different corner en particulier), rien de problématique cependant ; seule fausse note avérée = final de Roxanne ! Globalement, je l’ai trouvé un peu plus tendu (et donc un brin moins souriant) qu’à Bercy. L’effet de la salle n’y est sans doute pas étranger : la qualité du son à Garnier est exceptionnelle et le moindre faux pas vocal ou instrumental est aisément décelable ; rien à voir sur ce point avec un Bercy dont le son global est mélangé avec l’écho et un certain brouhaha ; ce coté moins pardonnable de l’éventuelle faute ajoute très probablement une pression supplémentaire à l’interprète…
Pour l’anecdote, GM, malgré une indéniable élégance, eut été bien avisé d’une part de mettre une cravate dans ce mythique et exigeant palais, et d’autre part de dire un petit mot sur la cause défendue ce soir là…
Au bilan, une communion personnelle (et de la salle toute entière) totale avec l’artiste, une soirée inoubliable forcément…
Bonne soirée à toutes et tous !

Merci Fif :D

Anik Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 à 10:15    Sujet du message:

Presse unanime pour reconnaître le talent de GM
même people, que du bonheur .

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/george_michael_pluie_de_stars_a_l_opera_garnier_271574

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 à 12:09    Sujet du message:

Going to a town
http://www.youtube.com/watch?v=c21UM7mR35k&feature=plcp

Father figure
http://www.youtube.com/watch?v=r5WCqkJfuXk&feature=plcp

cowboys and angel
http://www.youtube.com/watch?v=2xAQHFUzqfE&feature=plcp

A different corner ( Et nouvelle spéciale dédicace pour F......!!!!!!)
http://www.youtube.com/watch?v=GQN0PIG4tgQ&feature=plcp

Wild is a wind
http://www.youtube.com/watch?v=vi5Si0uRjk4&feature=plcp

et le reste sur

http://www.youtube.com/user/fangm0506/videos

Merci à lui....

ESTELLE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 à 12:23    Sujet du message:

guillaume a écrit:

Estelle, regarde la vidéo de Nikos, tu te verras en train de "faire tourner" les serviettes jaunes au début....

ah oui effectivement

12/
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    George Michael France Index du Forum -> SYMPHONICA TOUR 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Choose Display Order
User Permissions