Articles de presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    George Michael France Index du Forum -> SYMPHONICA TOUR 2012

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 6496

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 à 10:14    Sujet du message:
 
George Michael, showman symphonique

Lorsqu'il est apparu en 1984 au sein du groupe Wham, peu croyaient en l'avenir de ce jeune homme. Wake Me Up Before You Go Go, ritournelle pop assez irrésistible pour les hit-parades, ne laissait en effet pas présager que son interprète serait encore sur scène près de trente ans plus tard. Il aura fallu une première escapade en solo avec la ballade Careless Whisper, son chorus de saxophone et son clip filmé sur le pont d'un voilier pour asseoir un peu plus la réputation de sérieux de George Michael, né dans le nord de Londres, fils d'un restaurateur chypriote et d'une danseuse anglaise. Progressivement, il a su s'imposer dans le cœur de millions de fans dans le monde, taillant des succès comme Faith ou I Want Your Sex. Dès l'album Listen Without Prejudice, il aura à cœur de se faire reconnaître comme un auteur de chansons à part entière, et non plus seulement comme un bellâtre adulé par les foules. Plusieurs frasques liées aux drogues et au sexe égratignent sa réputation, mais son public fidèle ne lui fera pas défection pour autant. Sept ans après son dernier album studio, cet homme de scène a bien voulu refaire une tournée, sans la lier à une actualité particulière. Cette année, pourtant, il se sera distingué en enregistrant une reprise d'un titre de Stevie Wonder, You and I, afin de l'offrir au prince William et à Kate Middleton à l'occasion de leur mariage. En 2006-2007, déjà, il avait célébré ses vingt-cinq ans de carrière en parcourant le monde avec sa première tournée en un peu plus de quinze ans. On ne peut pas dire que George Michael, désormais âgé de 48 ans, monopolise l'attention. Sa production discographique se raréfie, et ses apparitions sur les planches se font de plus en plus espacées dans le temps. C'est pour cela que l'annonce d'un nouveau périple a été une surprise de taille pour les admirateurs du bonhomme. En investissant Bercy deux soirées, le musicien prend un risque, mais l'attente des fans est si forte que ces deux concerts sont parmi les plus attendus de la saison. On devrait logiquement y entendre près de trente ans de tubes, revisités avec l'emphase des cordes d'un orchestre symphonique au grand complet.
Un écrin de luxe pour un chanteur chic.

http://www.lefigaro.fr/musique/2011/09/26/03006-20110926ARTFIG00823-george-michael-showman-symphonique.php
_________________
http://georgemichael.songs.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 6496

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 à 18:02    Sujet du message:
 


Eternel, George Michael arrive à Marseille

Wake me up before you go-go". En 1984, le groupe Wham, lançait son cri de guerre sur toutes les pistes de danse du monde. Après la vague punk, l'heure était à l'hédonisme, au plaisir, aux cheveux soigneusement mis en pli, au glamour. C'était l'époque de la reformation de Roxy Music, de Spandau Ballet, des tenues extravagantes et des new romantics.

"Cette chanson est devenue un hymne dans le monde entier pour décrire la ringardise. C'est aussi un super disque ! Lorsque les gens me demandaient comment j'allais surmonter cela, je répondais : "Vous danserez là-dessus aux mariages d'amis dans vingt ans." J'ai eu raison", expliquait récemment George Michael dans une interview à Paris Match. Bien vu, Wake me up est de toutes "soirées années 80" de ma planète. Viendront ensuite Everything she wants, Freedom ou encore Careless whisper et son intro de saxophone qui tue.

Derrière le succès de Wham, il y avait surtout un chanteur et compositeur: George Michael, donc. De son vrai nom Georgios Kyriákos Panayótou, anglais d'origine chypriote, fils d'un restaurateur de Londres.

"I want your sex !"

L'aventure de Wham, prenant brutalement fin en 1986, George se lança dans une carrière solo, plutôt réussie avec un premier album Faith, vendu à 20 millions d'exemplaire, avec l'explicite I want your sex dont le clip sera censuré par la BBC. La suite sera moins reluisante notamment en raison de la rupture avec sa maison de disque Sony.

Surpris en facheuse posture par des policiers dans des toilettes pour hommes, à Los Angeles, il avoue une homosexualité dont tout le monde se doutait malgré l'abondante présence féminine dans ses clips. En 1993 déjà, le décès de son compagnon, le styliste brésilien Anselmo Feleppa, victime du Sida, avait levé le voile sur sa sexualité. "Je suis sorti du placard depuis seize ans, expliquait-il dans la même interview, Avant ce coming out, les gens pensaient que je me cachais, pourtant, quand je sortais au restaurant avec mon premier compagnon, Anselmo, c'était évident".

Voulant rompre avec son image de sex symbol un peu écervelé, il participe a de nombreux concerts et projets caritatifs : band aid, concert pour Mandela, hommage à Linda McCartney. Mais ces albums personnels, d'inspiration R'n'B, sont loin de réitérer les scores de Faith.

George Michael, sous son nom ou avec Wham, a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et détient à son actif onze singles et sept albums n°1 dans les charts britanniques, et six singles n° 1 aux États-Unis.

Après des années de recul, George Michael est de nouveau sur la route. Avec un orchestre symphonique cette fois. Sa tournée comporte une soixantaine de dates à travers l'Europe. Dont une au Silo de Marseille ce mercredi 28 septembre.

Un show symphonique et inédit

C'est dans un show plutôt inattendu que George Michael refait surface. Finies les extravagances d'antan, c'est avec un orchestre symphonique qu'il se produit lors de cette tournée, Symphonica The Orchestral Tour. Il n'est certes pas le premier à tenter cette expérience : Sting, Peter Gabriel ou notre Julien Clerc se sont déjà produits avec des grands ensembles.

"Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques années, confiait-il, mais je ne voulais pas d'un orchestre symphonique accompagnant platement mes chansons".

Plutôt que de ressasser ses tubes réarrangés, George Michael préfère faire une large place aux chanteurs qu'il aime : Nina Simone, Police, Elton John, Stevie Wonder, Amy Winehouse....

Ainsi il reprend sur scène My baby just cares for me, Roxane, mais aussi True Faith de New Order ou Brother, Can you spare a dime, une des chansons classique de la Grande dépression de 1929 aux Etats-Unis.

A 48 ans, George Michael en a sans doute fini avec les excès en tous genres et se voit désormais en crooner classique.

Ce mercredi 28 septembre à 21h, au Silo à Marseille.
http://www.laprovence.com/article/spectacles/eternel-george-michael-arrive-a-marseille
_________________
http://georgemichael.songs.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 6496

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 à 17:22    Sujet du message:
 
2 articles presse via FB et twitter pour le concert de Strasbourg





_________________
http://georgemichael.songs.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 6496

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 à 19:54    Sujet du message:
 
George Michael en concert à l'Opéra Garnier le 9 septembre
http://www.chartsinfrance.net/George-Michael/news-77928.html


George Michael reprendra le 4 septembre la tournée européenne qu'il avait dû annuler en partie à l'automne dernier en raison d'une grave pneumonie pour laquelle il a été hospitalisé un mois, a annoncé le producteur de sa tournée.
La tournée "Symphonica", pour laquelle le chanteur britannique est entouré d'un orchestre classique, débutera par un concert à Vienne, la capitale autrichienne où George Michael a été hospitalisé fin novembre.

Son état avait nécessité des soins intensifs, en raison de la sévérité de l'infection à pneumocoques contractée par l'ancien membre du groupe Wham!.
En guise de "remerciement spécial", George Michael fera don de 1.000 billets pour le concert viennois "au personnel médical qui lui a sauvé la vie", indique son producteur dans un communiqué.
"Je voudrais saisir cette occasion pour remercier tout d'abord les médecins et infirmières qui ont sauvé ma vie et ont pris grand soin de moi et tous mes fans, famille et amis pour leur amour et leur soutien. Je suis impatient de revoir tout le monde", déclare le chanteur, cité dans le communiqué.
Le nouveau calendrier des dates de la tournée "Symphonica" comprendra des spectacles en Autriche, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en France.
George Michael sera notamment présent le 9 septembre à Paris, où il sera "le premier artiste pop à donner un spectacle pour une oeuvre caritative à l'Opéra Garnier".

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/apres-sa-pneumonie-george-michael-fera-son-retour-sur-scene-cet-automne-20-03-2012-1915120.php

http://www.musiqueradio.com/article_news11458_george-michael-le-chanteur-reprend-sa-tournee-symphonica.php

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2012/03/20/19526056-afp.html
_________________
http://georgemichael.songs.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

JISLIN Répondre en citant



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 779
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 à 23:39    Sujet du message:
 
Ca fait du bien de lire ces articles sur le retour du phoenix Very Happy
Chose étrange, ayant lu Le Parisien (papier) aujourd'hui, je n'ai pas remarqué d'article le concernant... vive le WEB Exclamation Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 6496

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 à 14:52    Sujet du message:
 
Le Parisien du 10/09


Articles presse postés par Marshall Arts




https://www.facebook.com/MarshallArts
_________________
http://georgemichael.songs.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Fif Répondre en citant
Prix d'excellence


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 209
Localisation: (92) Issy

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 à 18:39    Sujet du message:
 
Voici un bel article sur Garnier. Au delà du fait qu'il soit très positif, il est agréable (et j'allais dire enfin légitime!) qu'aucune mention de ses déboires ni qu'aucun caractère "people" n'y soient rapportés...

Figaro Magazine de ce jour :


_________________
Musicalement, Fif.

< Garnier (09/09/12)_________< Bercy (04/10/11)___< Bercy (03/10/11)
< Stade de France (22/06/07)__< Bercy (10/10/06)___< Bercy (09/10/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 6496

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 à 19:07    Sujet du message:
 
Effectivement bel article Cool Merci Fif
_________________
http://georgemichael.songs.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

catiuto Répondre en citant



Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 211
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 à 10:30    Sujet du message:
 
wahou!!!!!!!!!!! et c'est quand meme le figaro........
_________________
sweet little boy with oh such a big mouth
harsh words can get you into hot water
when people dont understand you baby
i m always here for you
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 6496

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 à 17:59    Sujet du message:
 


https://www.facebook.com/MarshallArts
_________________
http://georgemichael.songs.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 6496

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 à 17:36    Sujet du message:
 
George Michael 'Symphonica' press reviews

http://www.marshall-arts.com/news/george-michael-press-reviews.html
_________________
http://georgemichael.songs.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

marco Répondre en citant
Prix d'excellence


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 1386
Localisation: where their eyes can't find us

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 à 23:14    Sujet du message:
 
KING George..Rien que ça ! Very Happy
_________________
" the rich declare themselves poor"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Hanx Répondre en citant



Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 442

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 à 15:55    Sujet du message:
 
Je ne peux m’empêcher de faire une comparaison avec une star de sa generation... Madonna !

Tres presente dans les medias, elle peine a convaincre avec un nouvel album et une nouvelle tournée, qu'elle se fait appeler "has been" a chaque sortie.

GM quand a lui, peu présent médiatiquement parlant, très discret (hormis les déboires privés...) Conquis la presse et remplit les salles (enfin, ptet pas toutes) et jme dit qu'il a depassé ce statut de "people", et que la has been attitude ne l'atteindra jamais !

Enfin, attendons le nouvel album !
_________________
03 Octobre 2011 - Paris Bercy. "Inoubliable"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

catiuto Répondre en citant



Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 211
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012 à 13:15    Sujet du message:
 
je ne suis pas sure qu'en france son image soit si bonne que ça.... je me souvient des critiques partagées après bercy.... les médias des autres pays d'europe sont beaucoup plus enthousiastes et meme très élogieux pour certains, j'avais été blessé par certains commentaires post symphonica qui critiquaient le nombre élévé de reprises, ce tour reste pour moi un vrai tour de chant de haut vol............ ma plus belle récompense a été d'avoir pu partager ce concert avec mon mari qui n'est pas fan du tout et a été époustouflé........... aujourd'hui il s'intéresse à l'homme et entre parenthèse adore les remix de WL Very Happy.... voilà, déjà un an
_________________
sweet little boy with oh such a big mouth
harsh words can get you into hot water
when people dont understand you baby
i m always here for you
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

harmony Répondre en citant



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 158

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012 à 0:08    Sujet du message:
 
Sad ca c'est le moins qu'on puisse dire, les médias francais parlent très peu de george, les radios ne le passent presque plus, honte à ces médias de...!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    George Michael France Index du Forum -> SYMPHONICA TOUR 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com