Articles de presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    George Michael France Index du Forum -> SYMPHONICA TOUR 2012

Anik Répondre en citant
Administratrice/Moderatrice

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 à 10:22    Sujet du message:

Fethiye a écrit:
En plus j'ai l'impression que le "journaliste" a utilise un google translator tellement le style de la traduction est lourd.

L'article sur le web

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Musique/Actu/George-Michael-l-homme-orchestre-331855/

guillaume Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 à 11:19    Sujet du message:

Et bien, j'aurais pu faire moi aussi des économies si j'avais été un peu patient........En même temps, si certains ont pu en profiter, cela me suffit ... Laughing

Fetyhie, ne t'inquiètes pas, même si je ne devrais finalement pas pouvoir venir à Strasbourg, ce n'est que partie remise .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

marco Répondre en citant
Prix d'excellence

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 à 13:29    Sujet du message:

samuel a écrit:
J'ai lu l'article et j'avoue que je suis un peu déçu de George qui s'affirme en chanteur uniquement Gay! (...) pour moi George est un artiste populaire qui plait à tout le monde et ca me saoule qu'il se revendique de plus en plus chanteur Gay car pour moi il ne l'est pas. C'est un artiste à part entière! qui n'a pas besoin de se "communautariser"! Qu'il soit Gay ok mais que ce soit un chanteur Gay non!
Il dit que son album sera très Gay, je comprend pas ce que ça peut être J'espère qu'il continuera à me faire danser!!!!
George Je t'aime!!!!

Je te rejoins sur ce point de vue. Wink Idea

marco Répondre en citant
Prix d'excellence

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 à 13:34    Sujet du message:

Fethiye a écrit:
En plus j'ai l'impression que le "journaliste" a utilise un google translator tellement le style de la traduction est lourd.

Ah! Ouf, ça me rassure...
Je n'était pas saoul et pourtant j'ai du relire à deux fois la première réponse traduite de GM...

Mais bon, ça reste une interview plutôt intéressante même s'il manque à chaque fois un gros complément musical et "technique" la dedans.Mais ça, George dépend des questions qui lui sont posées.

loli67 Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 à 14:05    Sujet du message:

marco a écrit:
samuel a écrit:
J'ai lu l'article et j'avoue que je suis un peu déçu de George qui s'affirme en chanteur uniquement Gay! (...) pour moi George est un artiste populaire qui plait à tout le monde et ca me saoule qu'il se revendique de plus en plus chanteur Gay car pour moi il ne l'est pas. C'est un artiste à part entière! qui n'a pas besoin de se "communautariser"! Qu'il soit Gay ok mais que ce soit un chanteur Gay non!
Il dit que son album sera très Gay, je comprend pas ce que ça peut être J'espère qu'il continuera à me faire danser!!!!
George Je t'aime!!!!

Je te rejoins sur ce point de vue. Wink Idea

Entierement d'accord. George est un artiste point et quel artiste!!

loli67 Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 à 14:11    Sujet du message:

Et merci à Guillaume pour l'article

Hanx Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 à 14:38    Sujet du message:

Je suis aussi d'accord avec Samuel, le problème est que George semble avoir ouvert les yeux sur le monde qui l'entoure en se sortant de ses problèmes d'addictions (il parait), et ce monde est devenu soudainement Gay, tellement qu'il en éprouve le besoin de faire un album qui le revalorise auprès de la communauté Gay envers lesquels il aurait causé du tort.

Pour le grand public, George Michael a toujours été un artiste complet en ayant conquis un très large public. Le fait qu'il parle sans arrêt de faire un album de Dance "Gay" me fait peur dans le sens ou il peut faire du Boy George, c'est a dire s'entourer de DJ en tout genre et produire de la daube, et quelle daube !!! Pour ceux qui ont écouter les derniers titres de Boy George produit par Marc Vedo...

Après, ce qui est rassurant c'est que Boy George n'est pas George Michael, ce dernier étant un compositeur assez talentueux, vous en conviendrez.

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 à 13:14    Sujet du message:

http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/george-michael-a-nice-pour-un-eloge-de-la-lenteur

Un article plutôt moyen sur la prestation de GM à Nice....Vous vous ferez votre idée....

Fif Répondre en citant
Prix d'excellence

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 à 13:59    Sujet du message:

guillaume a écrit:
http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/george-michael-a-nice-pour-un-eloge-de-la-lenteur

Un article plutôt moyen sur la prestation de GM à Nice....Vous vous ferez votre idée....

Hello,

Le risque de ce type de réaction est réel mais évidemment regrettable.

- Premièrement de la part des médias, ici le journaliste qui, contrairement à bc d'autres spectacles a dû payer sa place au lieu de se la faire offrir au 1er rang, ne travaille pas son sujet et méconnaît comme bon nombre de ses collègues la culture musicale, l'histoire de l'artiste, et la philosophie de cette tournée.
La culture musicale permet de savoir qu'une orchestration symphonique impose certaines contraintes d'arrangements, et que les titres danse et rapide ne sont pour la plupart pas adaptables sans tomber dans le grossier dans ce type de configuration musicale (sauf jazzy/crooner). Il lui faudra écouter les prestations de Sting et autres pour le comprendre.
L'histoire montre que sa tournée précédente orientée tubes et danse est assez récente (2006/2008).
L'histoire montre aussi que l'artiste accompli qu'il est (compositions, ventes, duos...) est aussi un excellent chanteur, probablement un des meilleurs selon Elton et bien d'autres.
L'esprit de cette tournée a été clairement expliqué dans sa propre conférence de presse : mise en valeur de sa voix dans des morceaux originaux ou reprises appréciées.
C'est pourtant simple aujourd'hui de se renseigner un minimum avant d'écrire sous le feu de l'instinct en parfaite méconnaissance des contextes (intéressant comme cette remarque peut finalement s'appliquer à bon nombre d'articles que nous lisons/écoutons régulièrement par ailleurs !). Son "tired of amercia" est si révélateur de son effort... Un peu de marketing permettrait aussi de constater que ses fans du moment ont plutôt 35/45 ans et qu'ils sont moins omnubilés par l'éclate à leurs âges et maturités (même si j'ai adoré 25live à ce titre!).

- Deuxièmement de la part des spectateurs, ceux qui viennent par curiosité et intérêt mesuré pour l'artiste. Ceux là sont davantage excusés. GM, c'est des slows implacables mais aussi de la jovialité, de la bonne humeur et du mouvement, qu'on ne retrouve pas forcément ici. La communication push (de la prod vers les spectateurs) en amont est certes un peu légère (car si peu médiatisée aussi). Et la personne lambda n'est pas forcément au fait des éléments énoncés ci-dessus. En même temps, lui n'est pas payé pour ça... A nous de relayer habilement l'information à nos voisins de soirées, si d'aventure certains en critiquaient le déroulement et le contenu ! Cela dit, je ne pense pas que le journaliste, en citant ces 2 spectateurs visiblement passablement fatigués, ait fait preuve d'un grand recul ; car je suppose que l'enthousiasme général était bien présent à l'applaudimètre et aux sourires d'une grande majorité... mauvaise foi quand tu nous tiens...

Bon après midi à tous !

< Garnier (09/09/12)_________< Bercy (04/10/11)___< Bercy (03/10/11)
< Stade de France (22/06/07)__< Bercy (10/10/06)___< Bercy (09/10/06)

Anik Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 à 16:05    Sujet du message:

Fif !

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 à 18:14    Sujet du message:

Je n'avais pas eu le temps de répondre à cet article en vous le faisant découvrir et j'ai bien puisque Fif à résumé mes pensées......

Toue est dit et bien dit..... Wink

Hanx Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 à 18:32    Sujet du message:

Voila qui est encore bien parlé ! Cool

ESTELLE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 à 19:34    Sujet du message:

Bravo Fif, tu aurais pu l'écrire cet article toi ! Laughing

Anik Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 à 11:44    Sujet du message:

Le "Symphonica Tour" de George Michael à l'assaut de l'Hexagone

Après son concert à Nice le 22 septembre, la pop star des années 80 George Michael s'attaque ces prochains jours au plus gros morceau de sa tournée "Symphonica" en France, avec notamment deux dates à Paris-Bercy les 3 et 4 octobre 2011. L'occasion de démontrer, à grand renfort d'orchestre symphonique, qu'il reste l'une des voix les plus impressionnantes de la pop mondiale.

Peu actif ces dernières années, la pop star britannique George Michael renoue cet automne avec ses fans français. Et il le fait à l'occasion de sa tournée "Symphonica", récemment démarrée à Prague. Sept dates ont été programmés dans l'Hexagone pour ce périple pharaonique du chanteur, le premier depuis le monumental « 25 Live Tour » achevé en 2008.

Rappelons qu'entre-temps,George Michael a connu des moments difficiles dans sa vie, avec des problèmes de drogue désormais derrière lui et des peines de coeur - il s'est séparé de son ami Kenny Goss. Mais le voici bel et bien, en chair et en os. Après avoir investi Le Palais Nikaïa de Nice la semaine dernière, George Michael doit encore faire escale cette semaine à Marseille (Le Silo, le 28/09), Toulouse (Zénith, le 30/09) et Montpellier (l'Aréna, le 01/10), avant d'enchaîner deux shows explosifs à Paris-Bercy les 3 et 4 octobre et une date à Strasbourg (Zénith) le 23 novembre 2011. Des places sont disponibles à la vente pour toutes ces dates, sauf pour le concert marseillais.Si l'on doit définir son nouveau spectacle en un mot, c'est le terme "lounge" qui convient le mieux. Epaulé par un orchestre symphonique, apaisé et au sommet de son art, George Michael pose délicatement sa voix unique sur ses plus grands tubes, faisant frémir d'émotion l'échine de son public. A 48 ans, George Michael assume plus que jamais son statut de crooner exquis forgé au fil de trois décennies de carrière pas toujours linéaire.

http://www.leparisien.fr/musique/le-symphonica-tour-de-george-michael-a-l-assaut-de-l-hexagone-26-09-2011-1626588.php

Anik Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 à 11:58    Sujet du message:

George Michael, retour au Zenith (Toulouse )

Après Sting l'an dernier, c'est au tour de George Michael d'offrir à ses fans une relecture « symphonique » de ses plus grands tubes, mais aussi de ses chansons préférées, toutes époques confondues. La tournée mondiale de l'auteur de « Careless whispers » passera le 30 septembre par le Zénith de Toulouse, une salle qu'il n'a pas foulée depuis cinq ans, quasiment jour pour jour (c'était le 29 septembre 2006).

« Symphonica » promet d'être un show impressionnant autant qu'un projet personnel nourri depuis longtemps par le chanteur : « Cette idée me trottait dans la tête, confiait-il récemment, mais je ne voulais pas d'un orchestre symphonique accompagnant platement mes chansons : je voulais un vrai travail de réarrangement de mes chansons. Je me suis lancé ce défi à la fois comme chanteur et comme directeur musical. Artistiquement, j'attends du sublime tapis orchestral sur lequel je chanterai qu'il emmène ma voix dans des endroits qu'elle n'a jamais explorés. » A ceux qui y verraient un ultime et onéreux caprice de star, George Michael rétorque qu'au fond, il n'a rien d'autre à perdre que décevoir ses fans et que jamais il ne ferait cela. « Je n'ai plus 24 ans, j'en ai aujourd'hui 48, et je ne suis plus au sommet de ma carrière. Les critiques, les charts, les ventes ne m'intéressent plus depuis fort longtemps. Je crois que je suis plus motivé avec ce projet que je ne l'ai été depuis les débuts de Wham ! »

Lancée cet été l'Opéra d'État de Prague, la tournée « Symphonica » a visité d'autres lieux prestigieux comme le Royal Opera de Londres ou l'Opéra Garnier de Paris, preuves s'il en était besoin de l'ambition de ce show qui est déjà l'un des grands moments musicaux de la rentrée.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/27/1176948-george-michael-retour-au-zenith.html
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    George Michael France Index du Forum -> SYMPHONICA TOUR 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Choose Display Order
User Permissions